mardi 17 septembre 2013

Merci


J’ai un toit et sous ce toit une cheminée.
et du bois dans le bûcher.
J’ai une assiette, un verre et même des couverts.
Et un buffet et un cellier.
J’ai un potager et un verger,
une ruche, de la bruyère derrière le talus.
Une chèvre dans l’enclos, trois poules et un coq
 un chat qui ronronne
quand je lui caresse le cou,
et ma chienne qui chasse l’importun.
Des livres partout dans la maison,
une guitare pour les chansons
et une horloge pour rythmer le temps.

                   Et puis, il y a toi !

Toi qui partage tout : et mes rires et mes paroles
et mon humeur quand j’ai mal au dos.
Toi qui me caresse et me réchauffe.
Toi qui m’offre le soir, ton épaule
et qui me dit dans un sourire des yeux
 Je t’aime, on est heureux.
Alors, pour cette vie toute tranquille,
le soir venu, en te serrant contre moi,
je regarde le ciel et je murmure :

                    Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire