vendredi 2 août 2013

Ami, qu’as-tu vu ?

J’ai vu, j’ai vu
Ami, qu’as-tu vu ?

J’ai vu
Une perruque sur une tête de lit
Un orteil sur un pied-de-biche
Une langue énorme dans une bouche de métro
Un panaris sur un doigt de whisky.

Ami, ami, c’est n’importe quoi !
Dis-moi vraiment, qu’as-tu vu ?

J’ai vu
Un pou sur un cheveu sur la langue
Une poussière dans un œil-de-bœuf
Une carie sur une dent des Alpes
Une selle de cuir sur un dos d’âne.

Ami, ami, tu te sens bien ?
Dis-moi donc, ami, qu’as-tu vu ?

J’ai vu, j’ai vu

Une entorse à un bras de fer
Un pantalon neuf sur un rond de jambe
Un plombage sur une dent contre toi
Et une tache de rouille sur une main de fer

Ami, ami, c’est assez !
Dis-moi ami, qu’as-tu bu ?

J’ai vu la terre entière qui perdait la tête
Et des hommes de rien s’occuper de tout
Des chemins de fer qui menaient en enfer
Et des voies d’eau qui m’emportaient au loin.

Oui, ami, j’ai vu tout cela :
Un monde qui ne tourne pas rond
Des hommes qui cherchent leur chemin
Et toi qui ne me crois pas !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire