vendredi 31 juillet 2015

Les vacances...

Matin de vacances



Ouvrir un œil
Ouvrir l’autre
Bailler
Se retourner
Se rendormir
Ouvrir un œil
Ouvrir l’autre
Rebailler
Se retourner
Se rendormir
Ouvrir les deux yeux
Se dire : il est trop tôt
Se rendormir
Entendre sa douce
Qui se coule en douce
Se lever
Zigzaguer jusqu’aux toilettes
Se soulager
Tituber jusqu’au canapé
S’y affaler
Attendre son café
Le boire
En attendre un autre pour être réveillé
Et puis bailler
Péniblement se lever
Se traîner jusqu’à la salle de bain
Et penser
Pas la peine de se laver
Y’a la piscine
Enfiler un maillot de bain
Sortir dans le jardin
Se faire piquer par une guêpe
C’est vraiment trop bête
Gueuler
S’enduire d’Apaisyl
C’est vraiment une tuile
Alors mieux vaut
Se recoucher pour la journée !

Soir de vacances

Ce soir c’est repos
Pas envie de balancer des mots
Y’a des moments comme ça
Tu peux pas l’expliquer vraiment
C’est la fatigue, la grève des sentiments
Une espèce de lassitude
La fin de la quiétude
Et tu peux pas expliquer pourquoi
Pourtant t’es avec les copains
Les filles sont toujours aussi sympa
Le ciel est bleu
La musique est bonne
T’as bien mangé et même un peu bu
Mais rien n’y fait Il manque le truc
Pour te faire décoller !
Non, j’ai pas parlé de poudre, de fumée de joints
C’est pas mon truc tu le sais  bien
J’préférerais un petit câlin
Une balade au bord de mer
Un petit tour dans le bois de sapin
Un vieux film avec Gabin
Ou un prélude de  Chopin
Enfin, un truc quoi, un truc bien.
J’ai pas d’envie : j’arrive pas à aligner trois mots
Encore moins trouver une rime riche
Une belle figure de style, un jeu de mots
Un oxymore, un acrostiche
Rien rien n’y fait
C’est le désert, mais y pas de sable chaud
La feuille reste blanche
Du bas jusqu’en haut
Et je m’épanche :  ça y est, j’suis poète maudit
Est-ce que j’ai tout écrit ?
Putain c’est court une vie
C’est que la mienne est finie
Alors j’ai mettre un point
Un gros point
Point final
C’est d’un banal
Allez, ça ira mieux demain,
 demain
Peut-être bien
Peut-être bien….





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire