mercredi 22 octobre 2014

Les lits

J’ai reposé dans bien des lits
Mais rarement y ai dormi
J’ai partagé des couches à deux ou même plus
Sous les mêmes couvertures sous les mêmes toitures
Lits ouverts où j’ai aimé lits secrets où j’ai pleuré
Lits des dortoirs sordides
Lits tournés vers des ciels de pluie
Lits fermés vers d’accueillantes nuits
Lits trop grands où j’errais perdu
Lits de rêves et lits à rêves
Lits pour re-vivre et lit pour mourir
Le lit défait Delacroix
Attendant une mort qui tarde à venir
Lit de naissance pour célébrer l’absence
Et lit de souffrances pour espérer la re-naissance
Lit d’hier à jamais détruit
Lit de demain à toujours espérer
Fermer les yeux mais pas pour une dernière fois
Les fermer et voir encore un visage radieux
Un sourire d’espoir un avenir probable
Sentir que ce lit sera partagé


Mais à quoi bon rêver ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire