jeudi 9 octobre 2014

Les Dire du jour : 8 et 9 octobre

Ah c’est malin
Cette branche tombée sur le chemin
Mon chien saute par-dessus
Je fais le tour
Déçu
***
Les mots tombent goutte à goutte
Ils tourbillonnent sur la feuille
Tout à coup j’ai des doutes
J’efface tout
Elles tournent toujours mes idées folles
***

                                                    8/10/2014

              *******************

Faire comme une lumière 
Pour y voir plus clair
Dans la pénombre de mes souvenirs

***
Odeur de mousse
Ecrasée sous le pas lourd
Du promeneur 
Qui médite un coin de cheminée
***
Un pigeon tombe
Sans un bruissement d’aile
Dans le fracas d’une détonation
Trois gouttes de sang
C’était cela la vie ?
***
 La nuit
Pas de nuit pour le vent
Pas de nuit pour la pluie
Pas de nuit
Pour mon ennui

09/10/2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire