mercredi 9 décembre 2020

 Trouve-moi des mots

des mots nouveaux

des mots pour dire

tes états d’âme

et me maudire


Trouve-moi des mots

des mots nouveaux

des beaux mots

des mots pour concerto

des mots qui fassent écho


Trouve-moi des mots

des mots recto des mots verso

des mots demos

des mots primo ou secundo

des mots d’imbroglio


trouve-moi des mots

des mots pour faire des jeux de mots

des mots longs des mots couts courts

pas des mots incognito

des mots qui fassent leur numéro


Ressors des mots anciens

des nervins  des roussins

des staphylins

des mots qui dansent dans les vertugadins

des mots qui chantent des refrains


Trouve-moi toujours des mots

des moteurs des modalités

des modérateurs mobilisateurs

des monologues monochromes

les mots de roi des monarchiques

des mots simples des monolingues


Et même des mots à la mode

Ou des mots morts

des mots moqueurs pas pour des odes

des mots moraux qui suivent l’ordre

et des mots encore  à modeler


Trouve-moi des mots aide moi

je n’ai plus de mots-clés

mon cerveau s’en est allé


trouve-moi des mots pour pouvoir parler

je pars en morceaux

Je m’en vais morose


je pars mollement

démodelé modéré

vers une retraite mortuaire


ne cherche plus de mots



               En

                                  FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire