lundi 4 mai 2020

Kyrie 2



Dites-moi un pays
une province
une ville même
où les terrasses sont accueillantes
où les parc résonnent de joies d’enfants
où les vitrines des magasins attirent l’œil
des passants insouciants
où les bancs sont encore publics

Dites-moi un village
un seul
même le plus petit
où des écoliers exultent
Dites-moi une usine
une fabrique un atelier
qui laisse échapper
l’odeur de l’ouvrage bien fait
Dites-moi une boulangerie
une épicerie
un supermarché
où les chalands laissent passer
le temps

Dites-moi une église un temple
une synagogue
une mosquée blanche
qui accueille le corps
de l’être aimé victime
de ce microscopique ennemi

Mais vous pourrez me dire
la peine l’angoisse le questionnement
l’incertitude pour demain
pour tout à l’heure même

mais vous ne pourrez me cacher
tout ce que je hais d’entendre

mais vous ne pourrez plus dire
l’espoir minime
de peur
qu’il disparaisse.

04/05/2020




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire