dimanche 16 juillet 2017

Je me souviens

Je me souviens

Je me souviens des sentiers secrets
de la Forêt Verte que j'explorais.

Je me souviens du chant
des canaris choyés par mon père.

Je me souviens des tartes aux abricots
dont ma mère me régalait le dimanche.

Je me souviens des parties de cache-cache
dans les blés avec mon fidèle berger allemand.

Je me souviens de mes premiers timides baisers
et de ma jeune fiancée de l'école maternelle.

Je me souviens du Clos Saint Marc
et de son marché parfumé aux milles couleurs.

Je me souviens de mon premier vélo de course
et de son haïssable couleur violette.

Je me souviens du stade rue de l'église
où j'étais Kopa et de l'équipe de Reims.

Je me souviens de mes premières cigarettes
qui me font toujours tousser aujourd'hui.

Je me souviens de la Piste au Etoiles
et de la séance du Théâtre ce soir.

Je me souviens de Zappy Max
et de Ça va bouillir.

Je me souviens des brocs d'eau potable
tellement lourds au retour.

Je me souviens...

 Tout ce que j'ai oublié !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire