samedi 2 août 2014

La Fabrique à Paroles -Paimpol- 7 août



Un conteur, des korrigans, une baleine aux yeux d’or, un pauvre pêcheur, des légendes…Voyage dans le temps, du premier « Il était une fois » à « Il sera une fois », sur les vagues du temps et les vagues marines, tout peut arriver si vous savez encore rêver…  selon l'humeur du conteur, et l'ambiance de la soirée.


Francis DELEMER vous emmènera vers le rêve, vers l'imaginaire, dans ces pays merveilleux où tout est possible au cours de son voyage conté.


 - Francis, vous êtes à la retraite mais vous contez régulièrement…Qu’est-ce qui vous pousse encore à une telle activité ?
-La passion des mots, la passion des histoires et l’amour du partage.
-Comment caractériseriez-vous vos contes ?
-Ce sont des contes originaux, soit des contes anciens mis au goût du jour, soit des contes bretons ou étrangers adaptés à la Bretagne. Ils amènent souvent à se poser des questions sur l’existence, sur la place de l’homme dans son environnement et sur sa relation avec les autres.
-Et votre existence à vous, votre relation à l’autre vous satisfont-elles ?
-Oui, je fais ce que j’avais envie de faire à la retraite. Je rencontre beaucoup de gens à travers la poésie, le conte et le slam que je pratique aussi, et dans les salons littéraires.
-Quels retours avez-vous de vos prestations sur scène ?
-J’aime beaucoup quand les gens me disent que je les emmène voyager à travers le temps ou le monde alors que je suis seul face à eux, juste avec ma voix pour les transporter.
-Continuerez-vous sur cette voie ?
-Tant que j’en aurai l’envie !
- Que diriez-vous aux lecteurs pour les inciter à venir vous écouter ?

- Je pourrais leur dire : « Venez pour partager du rêve. » et puis « Les bons contes font les bons amis ! »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire