mercredi 7 mai 2014

les Nouvelles aventures de Loup Gilbert

Anaïs aimait bien passer les vacances chez sa grand-mère Louise. Cela la changeait de la ville où elle habitait. Et retrouver Joye, la petite chienne, la maison dans ce petit village, les balades dans le bois, et les gâteaux de Louise, c’était les plus belles des vacances ! Quand il ne faisait pas assez beau pour aller courir dans le bois de la Désolation avec Joye, Anaïs passait ses après–midis dans le grenier. Il y avait tant de choses à découvrir : des livres, de la vaisselle, de vieilles poupées, des vêtements anciens qu’elle essayait et qui la faisaient rire ! Et les cartes postales anciennes et les photos ! Que de fous rires elle prenait en les découvrant ! Et puis, mille autres choses encore : une vieille télé et un vieil ordinateur à propos desquels elle se demandait comment ils avaient pu fonctionner, des appareils inconnus, tout un bric-à-brac entassé et dont Mamie ne voulait pas se débarrasser !

Depuis Les Aventures de Loup Gilbert, le temps a passé…
Louise, la gentille petite fille qui avait su charmer la sorcière Citrouille, a bien grandi puisqu’elle est grand-mère ! et elle accueille sa petite-fille Anaïs pendant les vacances.
Dans le grenier, Anaïs va faire une drôle de découverte : une peluche, un loup en peluche ! Mamie Louise va raconter l’histoire ancienne, Gilbert, Citrouille, Joye, la malédiction…
Mais cette découverte va avoir des effets inattendus ! Et, Gilbert va connaître  de nouvelles aventures….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire