dimanche 23 février 2014

Slam pour Isa


Toi mon âme
Toi mon bien
Toi ma chair
Et toi ma dame
Toi ma fleur
Toi ma gloire
Toi mon histoire
Et toi mon île
Toi mon jaborandi
Toi ma Katioucha
Toi ma langoureuse louve
Et toi mon merveilleux manga
Toi mon nid
Toi mon oliban
Toi ma parole
Et toi ma quiétude
Toi mon roseau
Toi mon sceptre
Toi mon totem
Et toi mon urbaine
Toi ma wagnérienne
Toi ma xanthie
Toi ma yèble
Et toi mon zénith

De l’aube pleine jusqu’à la fin des jours
Je hurle sur tous les toits
Plus percutant que mille percussions
Plus rapides que cent mille violons
Plus éclatant qu’un million de cuivres
Libérées par Mille Davis et Ibrahim Maalouf
Plus swinguant que les cordes de Brassens
Et la contrebasse du Père Nicolas
Dans l’ache et le serpolet
Et même sur les cornes du bélier
En cueillant la rose de Ronsard
Au garde-à-vous sous l’étendard
Plus violent que mille supporters du P.S.G.
Plus effrayant que la tempête déchaînée
Toi mon adorée
Toi mon boomerang
Toi ma catapulte
Et Toi ma divine
Toi mon imprévisible envie
Toi mon éblouissante félicité
Toi ma golden
Toi ma hyacinthe
Toi mon incantation
Et toi ma jouvencelle

J’irai de Brest jusqu’à Besançon
Depuis la Rochelle jusqu’en Avignon
Je traverserai  les six continents
Et même aussi l’Atlantide
Je naviguerai sur toutes les mers du monde
Et je traverserai le Pacifique
J’irai de la Terre à la Lune
Sous le soleil des Tropiques
Seul à travers l’Atlantique
J’irai demander à la lune
Même si la lune n’est pas là
Et à l’étoile des neiges
Qui prend le petit train dans la montagne

Toi mon doux koala
Toi mon mystérieux larghetto
Toi mon silencieux mantra
Et toi mon envoûtante nietzschéenne
Toi ma gentille odelette
Toi ma parfaite pavane
Toi mon indispensable quintessence
Et toi mon bel romancero
Toi ma douce symphonie
Toi mon triomphant Te Deum
Toi mon universel ultimo
Toi mon sensible vibrato
Toi ma fougueuse walkyrie
Et toi ma dernière xième
Toi ma mélodieuse youtse
Et toi mon adorée ziggourat

A tous ceux qui m’ont supporté ce soir
Qui se demande c’est quand la fin de l’histoire
Pour ne pas te troubler
Ne pas te faire trembler
Je ne le dirai pas
Je ne le crierai pas
Mais je le penserai tout bas

Je t’aime Isabelle







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire